1 600 électeurs et électrices ont voté pour ECOLO le 8 octobre à Nivelles.

1 600 électrices et électeurs ont choisi de voter pour notre projet et pour ceux et celles qui le défendent plutôt que de se positionner pour ou contre l’un des deux candidats bourgmestres.

1 600 électrices et électeurs nous permettent de continuer à défendre nos idées, leurs idées, au conseil communal.

1 600 électrices et électeurs (10,78 % des suffrages) ont permis à 2 de nos candidat-e-s : Marie-Bruno Zweerts et Marcel Cheron d’être élu-e-s au Conseil communal.

Merci !

Après le 8 octobre, … nous serons dans l’opposition mais constructifs, créatifs et actifs…

1 600 votes ne suffisent pas à nous permettre de revendiquer une place dans la prochaine majorité (MR-CdH) qui sera conduite par Pierre Huart (MR).

1 600 votes auraient suffi pour faire du rêve du Ministre candidat une réalité. Mais… même si le soir des élections, le Ministre Flahaut, nous a proposé de faire l’appoint et de lui permettre d’être le bourgmestre de Nivelles, même si nous aurions pu participer à une majorité PS, CdH et ECOLO… nous avons choisi… de refuser.
Il était possible pour ECOLO de participer à combler l’ambition d’un homme mais c’était sans espoir de construire collectivement (avec les partenaires politiques, les associations et les habitant-e-s de Nivelles) un projet pour permettre à chacun et chacune d’avoir une place à Nivelles.
La terre pour planter l’Olivier (majorité PS, CdH et ECOLO) n’avait pas été préparée. On ne plante pas un olivier sur des calculs de boutiquiers !

Nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances mais le score d’Ecolo Nivelles est en hausse continue depuis l’échec électoral de 2003 (8,53% en 2003, 9,73% en 2004 et 10,78% en 2006).
Nous ne regrettons rien, sommes fiers de notre travail et toujours motivés à le poursuivre.

Nous entrons dans 6 ans d’opposition constructive forts de saisir les opportunités pour créer et agir…avec VOUS afin de faire de Nivelles, une commune :

- où en ville comme dans les villages, on fait son chemin !

- où la priorité va à l’énergie

- où tous les ménages peuvent espérer un logement décent

- où de l’enfance à la vieillesse, chacun et chacune est pris-e en compte

- gouvernée avec les citoyens par des mandataires qui respectent un code de déontologie rigoureux