!!!!!!!!!!!! ECOLO CONSTATE ET DENONCE LE DOUBLE LANGAGE DES SOCIAUX CHRETIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Lors du Conseil Communal du 22 septembre 2008, ECOLO a proposé au Conseil Communal d’adopter une motion de soutien en faveur des sans papiers.
Cette motion a été déposée dans l’ensemble des communes du Brabant wallon par la plate forme de soutien aux sans papiers du Brabant wallon.

La motion a été soutenue par tous les conseillers de l’opposition PS ECOLO mais a été rejetée par la majorité orange bleue de Nivelles.

Nous constatons que, devant les médias, la Présidente du CDH se montre solidaire des sans papiers qui ont des ancrages durables dans nos communes.

Le CDH du Brabant Wallon lui a emboité le pas, a encouragé les communes à poser des actes en leur faveur, et soutient la motion de la plate forme relayée par ECOLO.

Le CDH de Nivelles en a décidé autrement, se positionnant dans la lignée de la Ministre TURTELBOOM : celle de retarder autant que possible une évolution favorable à des personnes en attente d’un statut plus digne.

Le rejet de la motion par les quatre échevins nivellois nous rappelle la capacité du CDH à faire le grand écart entre des positions diamétralement opposées.

ECOLO dénonce cette attitude incohérente et pour le moins frileuse d’un parti qui a peur de son partenaire de la majorité communale, le MR.
Celui-ci, très cohérent, par contre, se montre insensible à tous les niveaux de pouvoirs au sort d’habitants de nos communes impliqués dans la vie sociale, associative et économique depuis parfois de longues années sans être assurés que demain ils ne seront pas renvoyés vers le pays d’origine qu’ils ont fui et qui n’est plus chez eux.

Marcel CHERON
Marie-Bruno ZWEERTS